Wednesday, October 14, 2009

Pour moi, la société québécoise est...

La société Québécoise est extrêmement différente qui la société Américaine (spécifiquement la de Miami). Les Québécois que je connais sont extrêmement gentils, mais aussi fermes. Ils sont prêts a vous aider, mais si vous ne commenciez pas une conversation avec ils, personne ne parlera pas avec toi.

Une chose que je peux dire est-ce que la société est prête a pratiquer l'anglais avec toi. Quand j'achetais quelque chose a le supermarché et j'ai besoin d'aider, les emplois sont très courtois a m'aider, mais en anglais. Au début, j'ai pensé que c'est parce qu'ils ont eu très impatients avec moi, mais je me suis rendue compter que la raison pour la quelle ils l'ont fait est parce que ils voudrais s'améliore la langue anglais.

Si je dis la vérité, je ne peux pas généraliser mes avis de la société parce que la majorité de personnes qui je connais ici sont internationaux. Ces gens que je connais ne sont pas réservés (la plupart) et ils parlent avec toi de quelque chose (n'importe pas le sujet). Ils sont aussi dynamiques, enthousiastes, motivés, et spécialement sociables. Néanmoins, les Québécois sont (comment j'ai déjà dit) très gentils, polis, et courtois.

La seule chose que ça me dit est-ce qu'il faut que je fais des amis Québécois. Je suis sure qu'ils sont très intéressants, mais je les dois
la chance de nous connaître.

1 comment:

  1. Bonjour Kathy!

    En lisant ton commentaire sur la société québécoise, je n'ai pu m'empêcher de remarquer un fait qui me semble acquis. En fait, tu disais que nous sommes gentils et courtois et que nous sommes prêts à aider n'importe qui, ce qui est vrai pour la plupart des Québécoises et des Québécois. Cependant, je pense que le fait de connaître le français et l'anglais nous permet de nous acclimater un peu mieux à des situations comme celle que tu as vécue au supermarché. De façon générale, si nous nous faisons demander quelque chose par une personne qui a de la difficulté à parler en français, nous allons répondre en anglais même si nous avons beaucoup de difficultés à parler cette langue. Donc, ne te sens pas mal à l'aise de demander des indications ou des précisions en anglais à une Québécoise ou un Québécois, car elles / ils se feront un plaisir de t'aider!

    Sur ce, à bientôt!

    Dave

    ReplyDelete